a

Le centre de santé regroupe un ensemble de professionnels de la santé aux compétences complémentaires.

04 380 42 33

info@csotilff.be
Avenue des Ardennes 24, 4130 Tilff

04 380 42 33

info@csotilff.be

Avenue des Ardennes 24

4130 Tilff

 

Le CSO

Centre de santé de l'Ourthe

Le Centre de Santé de l’Ourthe, ce sont 5 médecins généralistes, 2 infirmières, 2 psychologues, 1 pédicure, des accueillantes, une secrétaire de direction... et des équipements à la pointe de la technologie !

Fondé en 2017 à Tilff par le Dr Evrard et le Dr Le Bras, le Centre de santé de l’Ourthe réunit des équipes de soins de première ligne afin de répondre aux besoins de la population de la vallée de l’Ourthe dans une structure moderne.

Ce centre de santé répond à plusieurs exigences : qualité des soins, qualité de l’accueil du patient et qualité de l’environnement de travail pour les intervenants médicaux.

Du nourrisson à la personne en fin de vie, de la cellule familiale à l’individu isolé, le CSO prend en charge des patients de tous âges et horizons, grâce à une organisation structurée autour de 5 médecins généralistes et plusieurs paramédicaux.

Les consultations médicales se font sur rendez-vous ainsi qu’à domicile. Elles sont assurées par votre médecin titulaire. En cas d’indisponibilité de celui-ci, la continuité des soins est assurée par les autres médecins du CSO.

2017

Année de création

du CSO Tilff

12

Collaborateurs

Médecins & paramédicaux

500

mètres carrés

pour accueillir les patients dans des conditions optimales

9

Cabinets médicaux

vastes, lumineux, modernes et hyper-équipes

Ce qui nous différencie

Infrastructure moderne

Le Centre de Santé de l’Ourthe a choisi d’accueillir ses patients dans un environnement à la fois moderne, accueillant et à taille humaine. Les professionnels de la santé y bénéficient de conditions de travail optimales.

Communication optimale

Le regroupement des différents intervenants médicaux dans les mêmes locaux facilite et améliore la circulation de l’information. Des réunions d’équipe sont organisées de façon hebdomadaire.

Continuité des soins

Un système de garde permet la continuité des soins la nuit en semaine (de 21h au lendemain 8h), le week-end et les jours fériés (dès 8h jusqu’au lendemain 8h) à la garde MG² (Playe, 50 – B4920 Aywaille).

Nos valeurs

Le CSO met un point d’honneur à respecter certaines valeurs fondatrices du centre, telles qu’une approche humaine de la médecine, le respect de chacun, l’accueil et la disponibilité, l’accessibilité au plus grand nombre et la réduction de son empreinte écologique.

a
APPROCHE HUMAINE

Le Centre de santé de l’Ourthe a développé une approche humaine de la médecine, qui place le patient au centre des préoccupations de l’équipe.

RESPECT

Le respect est l’une des valeurs fondatrices de cette structure à taille humaine : respect du patient et respect des collaborateurs !

ACCUEIL

Le CSO se veut un lieu accueillant. Une accueillante est disponible en permanence dans le sas d’entrée du centre pour assurer un bon accueil aux patients.

ACCESSIBILITE

Le CSO est accessible à tous et répond entièrement aux normes d’accessibilité PMR (personnes à mobilité réduite) : ouverture automatique de la porte d’entrée, WC PMR, etc.

ECO-RESPONSABILITE

Le CSO Tilff est installé dans un bâtiment basse énergie chauffé aux pellets. Une mobilité alternative est prônée afin de réduire l’empreinte écologique du centre.